K-TAPING

La bande de K-Taping ou de Kinésiologie est la bande de contention la plus populaire à l’heure actuelle et a envahi le monde de la compétition sportive depuis une quinzaine d’année (médiatisée par le footballeur Mario Balotelli lors de l’Euro de football).

Mise au point en 1973 par le Dr Kenzo Kase, chiropraticien et kinésiologue japonais, cette...

La bande de K-Taping ou de Kinésiologie est la bande de contention la plus populaire à l’heure actuelle et a envahi le monde de la compétition sportive depuis une quinzaine d’année (médiatisée par le footballeur Mario Balotelli lors de l’Euro de football).

Mise au point en 1973 par le Dr Kenzo Kase, chiropraticien et kinésiologue japonais, cette bande à pour objectif de réguler l’équilibre des systèmes circulatoires, nerveux et musculaires. La bande de Kinésiologie favorise la microcirculation, influence l’information et tente de restituer une mobilité en améliorant la proprioception : on parle de Technique Neuro-Proprioceptive (T.N.P). La technique Neuro-Proprioceptive permet donc de prolonger les effets des soins par le kiné en agissant 24h/24h et en apportant de nombreuses possibilités d’utilisation : tonifiant, relaxant, drainant et antalgique. La bande amorce un drainage lymphatique tout en stimulant le système proprioceptif : un échange d’informations entre le cerveau et le muscle va s’opérer ordonnant à ce dernier de se tonifier ou inversement. La bande de K-Taping va donc, sans l’immobiliser, soulager le patient d’une douleur tout en le guérissant de façon naturelle.

En résumé, la bande de Kinésiologie permet au patient, ainsi qu’au sportif professionnel et amateur, de conserver son autonomie tout en continuant la pratique de son activité sportive de manière continue. Une bande indispensable à utiliser en prévention, réhabilitation et même pendant l’effort.

Méthode de physiothérapie, le K-Taping® est un dispositif adhésif, reconnaissable par ses couleurs flashy (par exemple bleu turquoise et rose), venant se poser sur une partie de corps douloureuse ou sensible : genou, cheville, épaule, etc… et agir sur les muscles, les articulations ou encore sur le système lymphatique.
Présent dans le monde de la compétition depuis plus de 15 ans, le K-Taping® accompagne les sportifs - amateurs et professionnels - en phase de guérison ainsi que dans le soulagement de la douleur musculaire, tendineux, ligamentaire et circulatoire. Le sportif peut ainsi reprendre ou continuer l’entrainement en douceur.

Le K-Taping® est également utilisé chez les professionnels de la santé : kinésithérapeutes, médecins du sport, podologue, ostéopathe et équipe médicale de clubs. Ils appliquent - sur leurs patients - ces bandes en guise de soutien musculaire, en prévention ou suite à une blessure. Le sportif peut conserver cette bande pendant une période 3-4 jours.

Chez Prodiffusion, nous vous proposons les produits des acteurs principaux du K-Taping® à savoir Mueller, Bsn Médical et Doki. Découvrez, au travers de 2 catégories les bandes de K-Taping® au format classique (5 ou 30 mètres) et celles en formats spéciaux. Plusieurs coloris vous sont proposés selon vos envies !

Détails
Il y a 8 produits.
Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.