CRYOTHERAPIE

La cryothérapie, également appelée « thérapie par le froid », est une méthode de traitement de la douleur par le froid. L’application du froid sur la partie du corps souffrante va créer un effet analgésique local et par conséquence atténuer la douleur auprès du sportif. Le froid influe directement sur la conduction nerveuse et les mécanismes inf...

La cryothérapie, également appelée « thérapie par le froid », est une méthode de traitement de la douleur par le froid. L’application du froid sur la partie du corps souffrante va créer un effet analgésique local et par conséquence atténuer la douleur auprès du sportif. Le froid influe directement sur la conduction nerveuse et les mécanismes inflammatoires. Par ailleurs, la cryothérapie évite l’apparition d’oedèmes ou d’hématomes suite à un traumatisme (choc, contact entre joueurs).

Traiter la douleur par le froid

Cette méthode, en provenance du Japon, est régulièrement employée dans le cadre de la compétition, en milieu sportif, par des kinésithérapeutes ou une équipe médicale. Les sportifs de haut niveau ont recourt à cette thérapie pour mieux endurer les micro-traumatismes engendrés par des entrainements intenses. Les entorses, les élongations, les claquages musculaires ou bien les tendinites sont sujets à l’utilisation de telles solutions.

Qu’elles soient mobiles ou portables, nos équipements de cryothérapie - à destination des professionnels et clubs - viennent soulager le sportif des douleurs bénignes ou fortes liées à son activité sportive. Découvrez dès à présent nos solutions ci-dessous !

Détails
Il y a 18 produits.
par page
Résultats 1 - 12 sur 18.
Résultats 1 - 12 sur 18.