MATERIELS KINE & PHYSIOTHERAPIE

Il y a 17 produits.

Sous-catégories

  • CRYOTHERAPIE

    La cryothérapie, également appelée « thérapie par le froid », est une méthode de traitement de la douleur par le froid. L’application du froid sur la partie du corps souffrante va créer un effet analgésique local et par conséquence atténuer la douleur auprès du sportif. Le froid influe directement sur la conduction nerveuse et les mécanismes inflammatoires. Par ailleurs, la cryothérapie évite l’apparition d’oedèmes ou d’hématomes suite à un traumatisme (choc, contact entre joueurs).

    Traiter la douleur par le froid

    Cette méthode, en provenance du Japon, est régulièrement employée dans le cadre de la compétition, en milieu sportif, par des kinésithérapeutes ou une équipe médicale. Les sportifs de haut niveau ont recourt à cette thérapie pour mieux endurer les micro-traumatismes engendrés par des entrainements intenses. Les entorses, les élongations, les claquages musculaires ou bien les tendinites sont sujets à l’utilisation de telles solutions.

    Qu’elles soient mobiles ou portables, nos équipements de cryothérapie - à destination des professionnels et clubs - viennent soulager le sportif des douleurs bénignes ou fortes liées à son activité sportive. Découvrez dès à présent nos solutions ci-dessous !

  • ELECTROTHERAPIE

    Habituellement utilisée en kinésithérapie et en physiothérapie, l’électrothérapie est une technique de stimulation musculaire. Elle utilise le courant électrique, par l’intermédiaire d’impulsions électriques, pour stimuler le muscle en vue d’obtenir une contraction de ce dernier.

    Idéal pour détendre, préparer et renforcer les muscles du sportif

    Cette méthode de soins a fait ses preuves, depuis des années, dans différents types de traitement :

    • Dans le cadre d’une réhabilitation musculaire : les impulsions émises par les électrodes vont conduire les muscles à retrouver leur capacité naturelle,
    • Pour traiter la douleur : l’impulsion produite par l’appareil va conduire le corps à produire de l’endorphine qui va ainsi diminuer la sensation de douleur. Les appareils d’électrostimulation se montrent très utiles pour soulager rapidement les douleurs de type dorsalgie, cervicalgie, sciatique, mais également d’autres tensions musculaires. Des électrodes sont installées, par un professionnel de la santé ou par un membre de l’équipe médicale, au niveau de la région douloureuse,
    • Dans une démarche de renforcement musculaire : utilisés en complément d’une activité sportive, les électro-stimulateurs permettent de renforcer et de développer les muscles les moins sollicités chez le sportif amateur ou de haut niveau. Ce dernier observe une nette évolution de ses performances sportives (plus de force, plus d’endurance, etc.),
    • Comme alternative à l’échauffement : l’électrothérapie peut également servir en tant que méthode d’échauffement du muscle avant l’effort, comme lors d’un entraînement en salle,
    • Pour mieux récupérer après l’effort : l’électrostimulation est aussi bénéfique, pour le sportif, après un effort intense. Elle permet d’éliminer efficacement l’acide lactique tout en assurant un relâchement des muscles et une diminution des courbatures.

    Une gamme d’appareils d’électrostimulation étendue

    En étroite relation avec de nombreux kinésithérapeutes et des équipes médicales de clubs de sport, Prodiffusion vous propose - via sa boutique en ligne - un large choix d’électro-stimulateurs de façon à répondre à tous les besoins des sportifs amateurs et athlètes évoluant de façon professionnelle. Vous retrouverez ainsi plusieurs appareils de la marque VeinoPlus® ainsi que des nouveautés comme le Compex Pro Rehab ou le pistolet Hypervolt. Sans oublier les accessoires comme les kits d’électrodes (Compex, VeinoPlus®, etc.).

  • PRESSOTHERAPIE

    Méthode thérapeutique, la pressothérapie active la circulation des échanges sanguins et du reflux lymphatique. Plus précisément, les appareils de pressothérapie vont favoriser - via un drainage en complément d’une pression contrôlée - la circulation lymphatique et sanguine, ce qui se traduit par l’élimination de déchets et toxines et un retour veineux.

    Une récupération accélérée et naturelle

    Ce traitement se veut plus efficace que certaines méthodes de récupération plus traditionnelle. Les résultats obtenus sont là pour le prouver, les professionnels de la santé et du sport sont de plus en plus nombreux à l’utiliser. Le sportif va récupérer, en l’espace d’une vingtaine de minutes, l’équivalent d’un repos allant de 12 à 24 heures.

    De plus, la pressothérapie est également employée pour accélérer la cicatrisation de plaies, traiter les insuffisances veineuses et même soulager les patients souffrants de varices.

    Votre appareil de pressothérapie sur-mesure

    Les appareils de pressothérapie, proposés chez Prodiffusion, comprennent tous une paire de bottes, une unité centrale et un sac de transport. Notre équipe est à même de vous proposer une solution sur-mesure en fonction de vos besoins (jambes, cuisses, bras, etc.), nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou par le formulaire de contact présent sur le site.

  • MATERIEL DE...

  • MATERIEL DE REEDUCATION

  • MATERIEL DE...

  • TABLES DE MASSAGE &...

par page
Résultats 1 - 12 sur 17.
Résultats 1 - 12 sur 17.